Qwan ki do et Ostéopathie… recherches

Bonjour chers tous,

l’ESO Paris Ecole Supérieure d’Ostéopathie, notre partenaire, favorise la recherche de ses étudiants…

1-

Monsieur HODZA Romain, ostéopathe en formation en 6ème année recherche des patients entre 18 et 60 ans, pour une étude sur les reflux gastriques non soulagés par la prise médicamenteuse.

Le patient bénéficiera de 2 consultations ostéopathiques qui entrent dans le cadre de recherches expérimentales et sont donc gratuites.
La prise en charge a lieu au sein de l’hôpital intercommunal de Créteil, espacées de deux semaines.

Tout patient intéressé par cette étude contactera Monsieur HODZA Romain au 07 87 01 83 31 ou par mail : romain.hodza@etudiant-eso.fr

2-

Mademoiselle Justine BATT, ostéopathe en formation en 6ème année à ESO Paris Ecole Supérieure d’Ostéopathie, recherche des patientes souffrant de douleurs suite au traitement d’un cancer du sein, dans le cadre d’une étude ostéopathique sur l’amélioration de leur qualité de vie.

La patiente bénéficiera de 3 consultations ostéopathiques, chacune espacées de 14 jours, qui entrent dans le cadre de recherches expérimentales et sont donc gratuites.

Les consultations se dérouleront, à la convenance des patientes, soit :

– à la Clinique de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Champs-sur-Marne (77)

– au sein du cabinet de Kinésithérapie de Monsieur Decroix, à Sucy-en-Brie (94)

Toute patiente intéressée par cette étude contactera :

Melle Justine BATT  au 06.01.48.04.92  ou par mail : justine.batt@etudiant-eso.fr

 

Merci de bien vouloir diffuser ces informations auprès de vos amis et d’en informer des personnes de votre entourage qui seraient intéressées.